Les indisciplinés 2017 // SAINT HERBLAIN (44)

DU 30 MAI AU 02 JUIN 2017

30 ans, c’est le double voire le triple de l’âge des jeunes qui révèlent chaque année leurs talents sur les planches d’ONYX et La Carrière. 30 ans, ce sont des chamboulements, ce sont des chemins, des remises en question, des quêtes et des réflexions. 30 ans, ce n’est pas vieux d’abord. Les Indisciplinées, ne vieillissent que sur le papier. Sur scène, ce sont toujours des jeunes âgés de 6 à 20 ans qui, chargés de leurs histoires et de leurs passions, se lancent. Des jeunes qui nous crient leurs énergies en dansant, jonglant, jouant, chantant, filmant, dessinant, bruitant…

plus de renseignements ici : http://theatreonyx.fr/

INAUGURATION SALLE DE SHOOT /// ADN

VENDREDI 28 AVRIL 2017 . 19H . PLACE THIERS.

 

En 2016, la Ville de Nancy a invité le collectif de photographes Salle de shoot à investir les rues. L’objectif : inviter les Nancéiens dans trois studios décalés lors de temps marquants de l’année : l’ouverture des soldes avec “Sold out”, l’été avec “Stu’dos” et les Fêtes de Saint Nicolas avec “Speed ball”. Le collectif nancéien Salle de shoot crée dans l’espace public des opportunités d’expériences individuelles et collectives de jeu autour du médium photographique.

Matière première des créations de Salle de shoot, les passants sont les complices de la construction d’un portrait offrant une représentation décalée de leur image. L’exposition “Salle de shoot” présentée Place Thiers jusqu’à septembre 2017 vous fait partager le résultat d’expérimentations photographiques auxquelles près de 700 Nancéiens ont contribué.

adn_ver_v1

STU’DOS /// TRAMFEST 2017

Rendez avec le dispositif STU’DOS en compagnie de la basse cour des miracles pour « fenêtre sur la vi(ll)e » dans le cadre de TRAMFEST 2017 !!

Sur le site de l’ancien siège de Coop Alsace, une association d’artistes et d’habitants appelée « La basse-cour des miracles » propose « Fenêtre sur la vi(ll)e », un ensemble de quatre animations. D’abord l’atelier Pistacolle par l’Imprimerie La Nasa, un « bricolage d’accoutrements à partir de tissus imprimés pour des souvenirs inlavables », l’atelier Calligraffiti par Le Studiographe, une « réconciliation avec l’écriture à coups de pinceaux et de bombes de peinture », le studio photo autoporté Stu’Dos par Le Collectif Salle de shoot et l’exposition des ateliers participatifs menés par Daniel Depoutot.

PLus d’information ici : https://www.facebook.com/events/1499259356764638/

visuel_tramfest

SPEED BALL //// Friche de la Belle de Mai – Marseille – les 17 et 18/12/2016

ImpressionQuelques jours avant Noël, retrouvons-nous à la Friche.
Marché de Noël goûteux et chaleureux, attractions, entre-sorts et manèges insolites, surprises de taille avec grande roue et toboggan géant, grandes carrioles foraines et délicieuses et baraques à jeux artisanales.
Artistes de rue, plasticiens et comédiens réinterprètent cette tradition française…
Quelle folie !

site de l’évènement

facebook salle de shoot

SPEED BALL Arc Héré – Nancy – les 3 et 4/12/2016

tete-de-tete

 

 

Dans le cadre d’ « ADN – Art dans Nancy »  la Ville de Nancy passe une nouvelle commande artistique au collectif Salle de Shoot.

Le collectif Salle de shoot deale émotions et images. Il brise les codes du studio en proposant aux modèles de participer à des expériences photographiques singulières. Après Sold Out, le 9 janvier et Stu’Dos le 17 juillet dernier, le collectif revient avec un nouveau projet : Speed Ball.

Le souvenir agité d’un week-end à Nancy ! du 3 au 4 décembre .

 

http://www.nancy-tourisme.fr/fileadmin/nancy_tourisme/documents/Sortir/Grands_evenements/saint-nicolas/programme_week_end_saint_nicolas_nancy.pdf

 

 

STU’DOS

Parc Sainte-Marie – Nancy – le 17/07 de 10h à 18h

studos

ADN_VER_V1

Dans le cadre d »ADN – Art dans Nancy »  la Ville de Nancy passe une nouvelle commande artistique au collectif Salle de Shoot

Le collectif Salle de shoot deale émotions et images. Il brise les codes du studio en proposant aux modèles de participer à des expériences photographiques singulières. Après Sold Out, le 9 janvier dernier, il revient le 17 juillet avec un nouveau projet : Stu’Dos ou comment le parc Sainte Marie devient un studio !
Les photographes reporters de Salle de shoot vous soutirent le portrait de manière décalée. 
Retrouvez-les dans les allées du Parc Sainte-Marie toute la journée du dimanche 17 juillet de 10h à 18h et repartez avec votre photo.
Une grande exposition prendra place en ville sur les modules d’expositions urbains de la Ville de Nancy début 2017. 

Page 1 sur 212